Il y a trois jours alors que je flânais (encore) sur Instagram, je suis tombée sur un post de @cerisebookk qui m’a convaincue de lire ce livre sans plus attendre.
Quelques minutes plus tard, il était dans ma liseuse. J’ai passé ma soirée (et une partie de ma nuit) avec ce livre que je n’ai pas réussi à refermer.
Ce roman, qui alterne présent et passé, raconte le premier amour, l’amitié, l’adolescence, les deuxièmes chances. Il aborde aussi d’autres thèmes plus profonds avec simplicité et sensibilité.
L’écriture est délicate, resserrée et efficace. Le pageturner est lui aussi très efficace.
En outre, les personnages principaux sont passionnés de littérature et de mots.
Bref, ce livre m’a complètement embarquée !
Je le conseille à tous les fans de Young Adult et de Rainbow Rowell qui ont envie d’avoir des papillons dans le ventre le temps d’une lecture.
« Je repasse dans mon esprit tout ce qui est survenu depuis notre dispute, et en dehors de la mort de mon père, rien ne semble important. Comme si ma vie était sur pause, comme si je continuais d’avancer, d’accomplir des choses, sans vivre véritablement. Est-ce horrible ou fantastique ? Je n’en ai pas la moindre idée. »
« Parfois, je me demande si on devrait se contenter d’être amis pour que j’arrête d’avoir constamment peur de le perdre. »