À propos

Bonjour et Bienvenue par ici !

Je m’appelle Isabelle, j’ai eu trente ans il y a déjà quelques années. Après mon diplôme de Neoma Rouen et un passage à l’université au Mexique, j’ai travaillé dans l’univers de la communication et la stratégie de marque dans de grandes entreprises françaises puis dans l’écosystème des startups.

J’ai écrit mon premier poème à sept ans sous mon casque sèche–cheveux (il était question de renards et de vin blanc…), puis j’ai tenu (très) longtemps un journal intime. A l’adolescence, le facteur était la personne la plus importante de ma vie, puisque grâce à lui j’entretenais des relations épistolaires amicales, platoniques ou enflammées « dépêche–toi, petit facteur car l’amour n’attend pas ».

Mes premières chroniques à l’adolescence (que je n’ai jamais partagées, Instagram n’existait pas) étaient rédigées sous forme de fiches avec deux rubriques phares : « comment j’aurais préféré que ce livre se termine » et « le personnage que je n’aimerais pas être dans la vraie vie ».

J’ai assouvi pendant des années ma passion pour l’écriture le jour à travers la communication et ma passion pour la lecture la nuit.

Sur ce site, vous ne trouverez pas de recettes de cuisine, de cours de stylisme, de conseils capillaires (j’ai eu la coupe au bol de mes huit ans à mes douze ans), de tutos maquillage ni de produits HighTech.

Ici, vous trouverez mes book crush, des billets sur des livres que je n’ai pas eu envie de refermer et que j’aimerais vous faire découvrir ; mes réflexions, inspirations et confidences livresques que j’ai envie de partager avec vous et … mon (premier) roman qui partira bientôt à votre rencontre.

Ce site est le point de départ d’une nouvelle aventure que j’ai souvent rêvée.

Et parce qu’il ne tient qu’à nous que les rêves se réalisent, je me lance.

Il y a cinq ans, j’ai re–commencé à écrire « pour de vrai » des histoires (pas de panique, je n’ai pas persévéré sur l’histoire des renards et du vin blanc).

En 2018, j’ai découvert l’univers #Bookstagram où des passionné.e.s partagent leur passion de la lecture et de l’écriture. J’ai commencé à partager mes book crush au–delà de mon cercle d’ami.e.s. et à interagir avec d’autres amoureux.ses des livres.

En 2019, j’ouvre ce site et je publierai mon premier roman.

Mon rêve, me voilà. J’espère que vous serez là.

Bonne lecture,

Isabelle