Daisy Jones & The Six by Taylor Jenkins Reid

WoW ! 
Je l’ai enfin lu (dévoré serait plus juste).

Résumé : « Daisy Jones & The Six… le groupe de rock le plus mythique de tous les temps. Leurs concerts remplissaient les stades aux quatre coins de la planète et ils ont enflammé les nuits de toute une génération. De leurs débuts dans les bars miteux d’un Sunset Strip écrasé de soleil californien à la gloire, leur histoire est celle d’une ascension fulgurante. De l’euphorie qui vient avec le succès, des excitants qu’on prend pour entretenir la magie et des calmants qu’on avale pour essayer de dormir. C’est l’histoire du rock’n’roll. C’est aussi celle de Daisy Jones, l’icône ultime.
Mais le 12 juillet 1979, après le plus mémorable des concerts, le groupe a éclaté. Personne n’a jamais su pourquoi… Jusqu’à aujourd’hui.
Musiciens, fans, managers, amants, gardiens d’immeubles… ils ont tous été les témoins de cette histoire… Mais quarante ans plus tard, chacun a sa propre version de la vérité. »

C’est un ovni littéraire. 
L’histoire est racontée à travers des extraits d’interviews du groupe et de leur entourage.
 
Dès les premières pages, j’ai été en immersion complète. 
J’ai vécu les nuits blanches, les espoirs, les ambitions, l’ascension, le succès, les doutes, les tournées, les déceptions, les jalousies, les envies, les folies, les tentations, les addictions et les revendications des membres de ce groupe. 
Impossible de fermer ce roman avant de comprendre pourquoi tout s’est arrêté au sommet de leur gloire.


J’ai été scotchée par ce livre et bluffée (surtout quand j’ai cherché leur nom sur Internet pour écouter leur album et que je n’ai rien trouvé. Comme je ne lis pas les quatrièmes de couverture ni les chroniques avant de lire le livre je n’ai su qu’à la fin que ce groupe était fictif 🤦‍♀️).

Bref, ce roman « sexe, drogue et rock’n’roll » d’un genre inconnu est à découvrir de toute urgence !


Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *