Les lettres de Rose by Clarisse Sabard

J’ai ouvert ce roman qui était dans ma PAL depuis mille ans.

Je pensais lire un livre « romantique » comme l’indiquait le prix sur le bandeau rouge.

Ce livre est bien plus qu’un livre « romantique ». Il est question certes de romantisme, d’amour, de passion mais aussi d’histoires de famille qu’on va suivre sur plusieurs générations, de secrets de famille qui sont levés au fur et à mesure de notre lecture, de transmission intergenerationnelle, de la quête d’identité, du poids des décisions et de la direction qu’on veut donner à sa vie.

Une fois prise dans l’histoire, celle-ci s’est avérée terriblement addictive. J’ai dévoré ce livre sans réussir à m’arrêter et la nuit fut courte, très courte…

Bref, j’ai beaucoup aimé la nuit que j’ai passée avec Lola qui fut riche en émotions. Je vous le recommande !
Bravo Clarisse pour ce roman.

Extrait « Le passé, quel qu’il soit, ne devrait jamais gâcher la beauté de l’instant présent. »

Résumé « La vie de Lola, trente ans, bascule le jour où elle apprend que sa grand-mère biologique, Rose, lui lègue une maison dans le petit village d’Aubéry ainsi qu’une boîte d’objets et de lettres à décoder. La jeune femme, adoptée à l’âge de trois mois, ne connaît pas l’histoire de cette aïeule ni celle de sa propre mère. Curieuse et déterminée à faire la lumière sur le passé de sa famille, Lola s’installe temporairement à Aubéry, malgré l’accueil plutôt tiède de certains habitants du village.À travers les écrits de Rose et avec l’aide de Frédérick, le notaire du village, l’histoire de sa lignée se dévoilera peu à peu à elle, pleine de mystères et de non-dits. Jamais elle n’aurait pu se douter que ses rencontres avec Vincent et Jim, aussi inattendues que révélatrices, seraient à ce point déterminantes dans ses choix d’avenir…Réveiller les secrets du passé lui permettra-t-il de donner un nouveau sens à sa vie? »

Vous pourriez aussi aimer...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *