« Parfois, ne pas obtenir ce que l’on veut est une chance inespérée. »
J’ai reçu l’épreuve papier de mon livre il y a quinze jours et … la couverture ne ressemblait pas à celle que j’imaginais. La photographie était en noir et blanc mais sans nuances de gris. Aucune émotion ne se dégageait de cette photo or ceux qui me suivent savent à quel point ma vie est dictée par les émotions.
J’y ai vu un signe. Je devais suivre mon premier coup de cœur, celui que j’avais eu au milieu de la nuit, à 3h14 ! Vous vous souvenez ?
La couleur originelle de la photo est intense, lumineuse, chaleureuse,…
J’imagine qu’elle a été prise aux golden hours, ces instants qui suivent ou précèdent les levers et couchers de soleil. Mon cœur vibre en la regardant.
J’oublie le noir et blanc que j’avais initialement choisi pour revenir à cette photo.
Cette tonalité représente tellement l’esprit de mon roman.
Bien sûr j’ai eu peur de modifier ma couverture, de perdre du temps, des jugements aussi sur ce changement. Mais le roman graphique de Mathou sur les peurs bleues m’a convaincue de passer au–delà : « Mets à jour la couverture et explique–leur, ils comprendront. De quoi as–tu peur ? »
🌟« Parfois, ne pas obtenir ce que l’on veut est une chance inespérée. »🌟
J’ai saisi cette chance et je vous présente ma nouvelle couverture, en couleurs.
Dire que j’ai failli passer à côté. Est–ce que vous l’aimez, vous aussi ?
PS : Ce qui signifie aussi que la sortie papier du livre n’a jamais été aussi proche…
PS2 : Pour ceux qui l’auraient déjà acheté en numérique, il suffira de télécharger à nouveau le fichier sur votre liseuse, la couverture se mettra à jour automatiquement.